03 52 59 00 01

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
03 52 59 00 01
03 52 59 00 01
4120 Route de Tournai
59500 Douai
A.M.P Restor
Votre carrossier auto à Douai (59500)
Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
A.M.P Restor Télèphone03 52 59 00 01
Adresse4120 Route de Tournai
59500 Douai

Restauration de voiture ancienne à Douai

Restauration de voiture ancienne à Douai Vous cherchez un garagiste expert en restauration de voiture ancienne ou voiture de collection. Garage et carrossier à Douai, AMP Rector est à votre service. Ses techniciens et carrossiers disposent d’un savoir-faire reconnu pour tous les travaux de remise en état des véhicules. Ils pourront notamment intervenir en matière de :
  • Traitement anticorrosion
  • Restauration de carrosserie
  • Sablage de la carrosserie
  • Peinture
Le garage d’AMP Rector se situe 4120 route de Tournai à Douai, à côté du Collège Gayant. Le centre automobile est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 19h.

Traitement anticorrosion

Une des étapes les plus importantes de la restauration de voiture ancienne est le traitement anticorrosion. En effet, un véhicule ancien ou de collection peut être touché par la rouille. La carrosserie, les soubassements et les passages de roues n’y échappent pas. Pour y remédier, il faut avant tout décaper la tôle (le métal). C’est là que le sablage de la carrosserie et du châssis est généralement réalisé pour constater l’état de la voiture. Si des trous apparaissent, la partie concernée est remplacée par de la tôle neuve. Sinon, il suffit d’appliquer ou d’injecter dans les corps creux un traitement anticorrosion qui neutralise la rouille par réaction chimique.

Remise en état de la carrosserie et des tôles

La remise en état de la carrosserie est l’art de restaurer la tôle en respectant les courbes singulières de la voiture. La restauration de carrosserie est un travail de longue haleine et minutieux qui nécessite un professionnalisme. Les carrossiers d’AMP Rector sont maîtres en la matière et dominent parfaitement les différentes tâches à faire : débosselage, soudure, formage de la tôle, changement éventuel des pièces défectueuses... De plus, chaque détail est refait selon les normes établies d’antan par le constructeur. Les lignes doivent être fidèles à celles d’origine.

La peinture de la voiture ancienne

La peinture de la voiture ancienne La peinture est la finition, la cerise sur le gâteau. Elle signe la fin de la restauration de la voiture ancienne. Mais avant de l’appliquer, un sablage est essentiel afin de voir les éventuels défauts lors de la remise en état de la carrosserie. C’est uniquement après que commence le travail de peinture. Il est aussi important de se référer aux teintes proposées par le constructeur à la sortie du véhicule pour conserver le côté authentique. Toutefois, il est possible de choisir une nouvelle couleur au goût du jour ou d’après les préférences du client.
Votre carrossier auto à Douai (59500)
Prendre rendez-vous ?
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
Vous appréciez, partagez !
A.M.P Restor Télèphone03 52 59 00 01
Adresse4120 Route de Tournai
59500 Douai